HypnoseL'hypnose, ça sert à quoi ?

Prévention et accompagnement du burn out

Tu te souviens dans un de mes derniers article je te parlais de mon stress quotidien dans l’un de mes derniers emplois. 
Ce stress il était créé par mon environnement de travail mais aussi par mon type de tempérament : quand je m’engage dans quelque chose je le fais à fond, et j’ai souvent peur de ne pas en faire assez, ou de ne pas le faire assez bien. 

Je demandai rarement de l’aide, car pour moi cela signifiait que je ne méritais pas ma place, que j’avais échoué. Alors je donnai encore et encore en m’oubliant complètement mais en donnant toujours plus. 

Heureusement je suis partie avant de m’effondrer. 

C’est pourquoi aujourd’hui j’avais à coeur d’aborder un sujet important, celui du burn-out. Qu’il soit professionnel, parental ou étudiant. 

Avec l’hypnose apprend à comprendre ton fonctionnement, à découvrir tes limites, à les poser, à gérer ton stress et à lâcher prise.

C’EST QUOI LE BURN-OUT ? 

Un épuisement émotionnel, mental et physique Une surchauffe du cerveau Un stress qui ne peut plus être géré 
Le Burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel est un lent processus résultant d’un stress chronique menant à des troubles physiques, psychologiques et cognitifs. 

SYMPTOMES 

Physiques : 

  • fatigue intense et persistante 
  • troubles du sommeil
  • troubles digestifs

Psychologiques :

  • désespoir
  • excès de colère
  • angoisses
  • négativisme constant 
  • cynisme 

Cognitifs :

  • trouble de la concentration
  • trouble de la mémoire

LE PROFIL A RISQUE 

Lorsque l’on s’attarde sur les caractéristiques que présentent les personnes en burn-out on s’aperçoit que ce sont souvent des personnes motivées et engagées, capables d’assumer une lourde charge de travail sans demander de l’aide. Elles se préoccupe plus des besoins des autres que des siens, peuvent être perfectionniste et sont considérées comme de bons éléments. 

HYPNOSE ET BURN-OUT 

L’hypnose est d’une grande aide si tu vis ou a vécu un burn-out, ou encore pour le prévenir. 

Elle permet de faire une pause en vivant une grande relaxation et un calme mental en te donnant ainsi l’espace de traiter les différents symptômes présents et de gérer ton stress. 

En parallèle et grâce à un dialogue, nous définissons ensemble les causes profondes de cet état d’épuisement  qui peuvent prendre naissances dans tes conditions et habitudes de travail ou de vie pour les traiter et prévenir d’un -nouveau- burn-out.